Conditions générales

Toutes réservations faites par téléphone, e-mail ou via votre agence de voyages impliquent l’adhésion sans réserve à l’ensemble de nos conditions générales et ceci sous réserve de disponibilité.

Tarifs

Nos prix s’entendent en euros et sont calculés en fonction des conditions économiques.
Le paiement s’effectue en espèces ou par virement au préalable. Le solde des services devra être payé avant la réalisation de ceux-ci ou au plus tard au moment du premier embarquement.
Pour les transferts “retour simple”, le paiement anticipatif sur compte est d’application.
Pour les entreprises et collectivités, veuillez préciser lors de la réservation, vos coordonnées pour la facturation.  Le paiement se fera par virement bancaire dans les 30 jours à dater de la facture.
Au-delà du délai de 30 jours, la facture sera majorée de 15% du tarif par mois supplémentaires.
Nos devis et nos prix sont valables un mois à compter de leur communication. Passé ce délai, ils peuvent être sujets à modification sans préavis. Nos devis peuvent être rétractés avant leur acceptation par nos clients.

Horaires et itinéraires

Les horaires sont définis en fonction de conditions normales de circulation et du déroulement de transport.  Le client est conscient que des aléas peuvent se produire.
Les délais d’exécution sont renseignés à titre indicatif et approximatif.
La définition d’une marge de sécurité permettra d’absorber ces aléas, sachant que si elle est dépassée, cela risque de bouleverser l’organisation du voyage qui doit toujours garantir le respect de la réglementation des temps de conduite et de repos du conducteur.
Le chauffeur est seul maître du trajet choisi pour atteindre la destination convenue. Aucun détour ou arrêt en cours de route ne sera autorisé s’il n’a pas été convenu au préalable, sauf urgences. S’il y a quand même lieu de faire un détour, un supplément pourra être demandé.
Le temps d’attente de nos chauffeurs, à compter du début de la prise en charge, est facturé par tranche de 15 min entamée au taux de 7.50 € le 1/4h.

Responsabilité du transporteur

@ffaires & Evasion est responsable de la bonne exécution de ses obligations résultant de la prise en charge d’un transfert.
Cependant, @ffaires & Evasion ne peut être tenu pour responsable de la mauvaise exécution d’un transfert par la faute d’un client ou de l’agence de voyage, par un fait imprévisible et insurmontable suite à une défaillance technique, ou en raison de mauvaises conditions météorologiques, à d’éventuels embouteillages, de grèves ou mouvements sociaux que nous pouvons rencontrer pendant l’exécution de notre travail ou en d’autres cas de force majeure.
Il est expressément convenu que nous sommes autorisés à recourir, à notre discrétion et sous notre responsabilité, à la sous-traitance.
En cas de besoin et en pour parler avec les clients nous pouvons combiner deux réservations différentes.
Nous déclinons toutes responsabilités en cas de pertes, vols, détérioration des bagages et/ou de leur contenu.

Responsabilité du client

  • Le port de la ceinture est obligatoire.
  • Les sièges bébé et rehausseurs seront prévus pour la sécurité et le confort de vos enfants.  (A préciser lors de la réservation).
  • Le client est tenu de vérifier la fixation du siège et dois veiller au bon attachement de l’enfant, nous ne pouvons être tenus responsable de la mauvaise fixation et de l’attachement de ceux –ci.
  • Les enfants non accompagnés du chef de famille ou de leur tuteur légal doivent être en possession de l’attestation légalisée par laquelle il autorise le voyage.
  • Les bagages sont limités à une valise de 25kg et le bagage à main de 10kg par personne, comme mentionnée dans les compagnies aériennes, tout excès doit nous être précisé lors de la réservation (valises supplémentaires, sac de golf, sac de plongé…).
  • Il est strictement interdit de fumer, de boire ou de manger à bord du véhicule.
  • Les voyageurs doivent s’abstenir de souiller ou de détériorer le matériel.  Toute dégradation autre que l’usure normale subie par le véhicule en raison du comportement des voyageurs leur sera facturée.
  • Nous ne pourrons être tenus responsables en cas d’oublis d’effets personnels dans le véhicule.
  • Le transport d’animaux de compagnie pourra s’effectuer uniquement dans une cage de transport.  Le client aura dû en faire la demande auprès du transporteur lors de la réservation.

L’acheteur peut exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motif jusqu’à 48h avant la date de la prestation. Passé ce délai, une indemnité de 25€ sera portée en compte à l’acheteur. Un forfait de 10 € sera appliqué pour frais administratif pour le remboursement d’une réservation. Toute rétractation faite endéans les 24h avant la prise en charge, le prix de la course reste dû.
En cas d’exercice du droit de rétractation, le vendeur rembourse l’acheteur de la totalité des sommes versées moins les frais administratifs, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 60 jours suivants la date à laquelle ce droit a été exercé.
Toute réclamation sera acceptée que par lettre adressée en courrier recommandé.